Professeur et conférencier
Abraham Padilla est un conférencier et enseignant actif au Pérou et à l'étranger. Il a donné d'importantes conférences à l'Université de Salamanque, le Museu de la Música de Barcelona, en Espagne, l'Universidad de Chile, au Chili, en Argentine, et dans de nombreuses autres institutions prestigieuses. Il enseigne également dans diverses universités du Pérou, telles que l'Université nationale de musique du Pérou, la Faculté d'architecture, d'urbanisme et des arts de l'Université nationale d'ingénierie du Pérou et l'Institut d'art de l'Université de San Martín de Porres. Il se rend également constamment dans les villes de l'intérieur du Pérou pour donner des master classes et des séminaires. Deux promotions d'étudiants l'ont honoré en plaçant son nom sur la promotion. Il a été directeur de la Direction de la musique à l'Universidad Nacional Mayor de San Marcos et a enseigné dans diverses écoles et universités au fil des ans.
Responsable Culturel
Pour atteindre ses objectifs d'élever le niveau musical des étudiants et du public au Pérou, Maestro Padilla a travaillé intensément dans la gestion culturelle, organisant des festivals de musique internationaux, des concerts académiques et éducatifs, des présentations dans les médias et de nombreuses autres activités. Il a produit plusieurs échanges entre des musiciens du Pérou avec d'autres d'Amérique et d'Europe.
Producteur de disques et ingénieur du son
Propriétaire de son propre studio d'enregistrement et gérant du label américain Intercultural Record, Abraham Padilla a produit des disques au Pérou et au Chili. Il est le principal spécialiste au Pérou de l'enregistrement et de l'amplification d'orchestres symphoniques et de musique de chambre. Ses crédits incluent l'Orchestre philharmonique de Rotterdam, l'Orchestre symphonique national du Pérou, l'Orchestre de la Cité des rois, le Chœur national du Pérou, le Chœur national des enfants du Pérou, l'Orchestre symphonique national des jeunes du Pérou, l'Orchestre symphonique de la marine péruvienne. , l'orchestre symphonique de l'armée de l'air péruvienne, l'orchestre symphonique de Trujillo, l'orchestre symphonique d'Arequipa, l'orchestre symphonique municipal de Piura, le chœur de l'université nationale de San Marcos, entre autres. Il a accompagné les ensembles musicaux nationaux du Pérou en tournée et a également été ingénieur du son pour le groupe "Mistura", en tournée au Mexique. Il a enregistré de la musique pour le cinéma en Espagne et a également produit de nombreux enregistrements de musique POP.
Projet d'école virtuelle
Dans le cadre de ses activités de diffusion des connaissances et des attitudes envers l'activité musicale, Maestro Padilla a créé le projet École virtuelle. Dans de petites vidéos, il traite de sujets importants pour ses élèves qui peuvent également être appréciés de tous. En espagnol.
École Virtuelle 001. Cours de Musique et Architecture.
Ecole Virtuelle 002. Suite Française N°2 de Bach et l'Arc de Symétrie Tonale.
École virtuelle 003. Prélude et Promenade Architectural.
École virtuelle 004. À la recherche de l'excellence dans le travail d'ensemble musical.
École virtuelle 005. Présentation de la revue Antec de l'Université Nationale de Musique du Pérou.
École virtuelle 007. Communication humaine : quatre conditions indispensables.
École virtuelle 008. Communication humaine : quatre caractéristiques essentielles.